Une romancière sur les traces de l’un de ses héros…

I’m so excited, and I just can’t hide it !
Réception hier de la version bêta du broché Mad About You, qui devrait paraître d’ici la fin du mois…
En ce moment, je suis en train de feuilleter le premier tome, intitulé Cinderella Song, celui où l’on fait la connaissance de tous mes personnages. Et notamment d’un des hommes qui va beaucoup compter pour mon héroïne Mina : Mark Sonderberg.

Le bad boy de l’art contemporain
Parmi mes lectrices, il y a celles qui ne jurent que par lui, et puis celles qui préfèrent Louis Duprey (mais on y reviendra).
Mark, c’est un personnage complexe. Pas vraiment sympa au départ, absolument pas consensuel, torturé, agressif… Mais c’est un artiste génial, et en réalité une très belle personne.
Physiquement, il me fait un peu penser à un ange déchu : grand, mince, très blond, les yeux d’un vert d’eau étonnant. Bref quand je pense à lui, c’est Christopher Mason que je vois.
Grâce à lui, Mina va découvrir de nouveaux horizons. Et croyez-moi ils seront nombreux ! Et parmi eux, l’art contemporain.

thumbnail

Mark Sonderberg est un artiste et un collectionneur
C’est vraiment un signe du destin car lorsque j’ai écrit la trilogie Mad About You, je ne me doutais pas que quelques temps plus tard, j’aurais la chance de pouvoir visiter une exposition consacrée à un artiste anglais que Mark admire beaucoup.
Souvenez-vous, dans l’atelier parisien de Mark, Mina voit au mur une tapisserie de Grayson Perry.
Eh bien tout l’univers déjanté et baroque de cet artiste majeur et complètement hors norme est aujourd’hui réuni à la Monnaie de Paris : céramique, métal, gravure, tapisserie, les œuvres de Grayson Perry interrogent sur l’identité, le genre, la classe sociale, la religion et la sexualité. Dérangeant et magnifique, tout comme mon héros dont je me suis amusée à glisser la photo dans mon diaporama !

Honnêtement, j’aurais adoré qu’il soit mon guide pour cette visite… Entre autres 🙂

Bref, je me replonge dans la lecture de Mad About You (afin de traquer les dernières coquilles) et si jamais vous aussi, vous souhaitez mieux comprendre qui est Mark Sonderberg, courrez voir cette exposition à la Monnaie de Paris.

Et si vous avez d’autres suggestions de beaux gosses à me faire, pour personnifier le beau Mark, je suis preneuse ! Mais quand même, Christopher Mason est juste… waouh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *